Selon les informations de The Athletic, Henderson a trouvé un accord avec Al Ittifaq pour quitter le club saoudien cet hiver. L’ancien capitaine de Liverpool devrait retourner en Europe.
Sous le ciel étoilé de l’Arabie saoudite, l’été dernier a vu débarquer un flot de stars du ballon rond, attirées par des offres financières alléchantes et une ligue en pleine expansion. Parmi ces noms ronflants, Jordan Henderson, le milieu de terrain emblématique de Liverpool, avait pris le pari de s’aventurer au cÅ“ur de la Saudi Pro League avec Al-Ettifaq.
Pourtant, à peine six mois après son arrivée, l’Anglais a décidé de mettre un terme à cette aventure saoudienne. Les rumeurs entourant son désir de quitter le club ont pris de l’ampleur ces dernières semaines. Henderson, âgé de 33 ans, n’aurait pas trouvé son bonheur au sein de son nouveau club et aurait exprimé le souhait de partir.
Al-Ettifaq avait initialement fermé la porte à un départ de sa star. Cependant, les derniers développements révélés par The Athletic indiquent un changement de cap. Un accord a été trouvé entre Jordan Henderson et le club saoudien, ouvrant la voie à son départ. Al-Ettifaq finalise actuellement les derniers détails de la résiliation du contrat de trois ans signé l’été dernier.
Bien que les spéculations autour de sa prochaine destination aient été nombreuses, des sources indiquent que l’Ajax serait le nouveau point de chute probable pour le joueur. Un retour imminent en Europe qui marque la fin d’une courte aventure saoudienne, ayant duré 17 matches et près de 6 mois.