Le sulfureux pasteur ivoirien, Général Makosso était l’invité de l’émission « La Télé d’Ici Vacances » ce mercredi 19 juillet 2023, sur NCI. Il y était avec ses filles Kim et Mety Makosso.
L’émission «Â La Télé D’Ici Vacances », diffusée sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) a reçu ce mercredi 19 juillet 2023, l’influenceur ivoirien, Général Camille Makosso, ainsi que deux de ses filles dont la célèbre Kimberly Makosso alias Kim Makosso et la moins connue, Mety Makosso. Au cours de l’émission, les filles Makosso ont abordé sans langue de bois tous les sujets de société. Elles ont aussi abordé des sujets allant dans le sens de leur père, de même que leur intérêt pour les réseaux sociaux.
A en croire les filles de celui qui se fait appeler le « Père de la Marmaille », c’est un lourd fardeau pour elles de porter le nom Makosso. « C’est énorme et ce n’est pas facile d’être les filles du général Makosso. Lorsqu’il y a les buzz, c’est nous qui prenons les pots cassés surtout à l’école. Mais c’est parfois intéressant lorsqu’on te reconnaît grâce à ton papa et on t’interpelle dans la rue », disent-elles.
Quant à la question de savoir quelle était la réaction de Camille Makosso, quand il a appris la relation de Kim Makosso et du web humoriste béninois, Axel Merryl, cette dernière a répondu que son géniteur l’a appris sur la toile comme tout le monde. Mais qu’il n’a pas réagi négativement, et pour cause, il lui respecte sa liberté, car elle est déjà majeure. Par rapport à la question d’Entrepreunariat sur la toile, Kim Makosso a donné une réponse très touchante. «C’est ma défunte mère qui voulait faire sa propre marque de produits de maquillage. J’ai trouvé utile de matérialiser son projet pour le mettre sur les réseaux sociaux. C’est une manière pour moi de rendre hommage à ma maman », a répondu Kim.
Pour conclure, le père de la marmaille a répondu à la question de savoir quelle serait sa réaction, s’il apprenait un jour que filles sont tombées enceintes. « Je serai content. Parce qu’il y a deux choses : quand un enfant commet une erreur et qu’il te cache, il peut perdre sa vie. Jamais de ma vie, si mes filles commettent une erreur et qu’elles viennent me dire, je ne vais pas me fâcher. Si je le fais, c’est que je suis un sorcier. A partir du moment où elles ont eu le courage de venir me dire, mon rôle est de les protéger. Mon rôle est de les couvrir », affirme-t-il.
« Si ma fille vient me dire qu’elle entretient des relations avec un jeune homme et qu’elle est tombée en enceinte, je lui demande : ‘’’quelle est ta décision ?’’. Ce que tu décides, je suis avec toi. Tu pèches, je pèche avec toi et tu décides de garder, je suis avec toi. Cela fait que la fille a confiance en elle. Mieux vaut être ainsi que ta fille aille prendre des conseils auprès d’autres personnes qui peuvent te coûter la vie. Je me suis mis dans une position où ce sont mes filles qui me commandent », conclut Makosso.