Les jeunes filles issues de familles musulmanes très strictes ont désormais la possibilité de prendre part au concours Miss Cameroun 2024. En plus des femmes mères, le comité d’organisation a instauré une nouvelle réforme afin de permettre aux filles musulmanes de défiler aisément.
Il y a quelques jours, le comité d’organisation de Miss Cameroun avait décidé d’autoriser la participation des jeunes filles mères âgées de 30 ans à la 17ème édition du concours de beauté dans ce pays d’Afrique.
Suite à cette réforme, une nouvelle mesure prise par le comité d’organisation va certainement réjouir les jeunes femmes musulmanes dont les parents respectent strictement les principes de la religion fondée par le prophète Mahomet. Ces participantes pourront concourir aisément tout en préservant la pudeur exigée par leur foi, que ce soit lors des événements en direct ou à la télévision. Un communiqué diffusé sur la page Facebook du comité d’organisation de Miss Cameroun le jeudi 25 janvier met en lumière cette évolution importante.« Les candidates d’obédience musulmanes ont le choix de ne pas défiler en maillot de bain et la possibilité de porter le voile pendant les passages », pouvait on lire.
Il faut noter que le thème de la compétition de beauté de cette année est: « Lutte contre les violences faites aux femmes/ jeunes filles ».