Diamala Marie-Emmanuelle, originaire de la ville d’Aboisso, a été couronnée Miss Côte d’Ivoire 2024 lors d’une finale captivante tenue le samedi 29 juin 2024 au parc des expositions.
Âgée de 20 ans, cette étudiante en Management Finance du Sud Comoé a su séduire le jury et le public grâce à sa beauté, son intelligence et son engagement en faveur des droits des femmes. Depuis le début de son aventure Miss, elle s’est particulièrement investie dans la lutte contre la mortalité maternelle, une cause qui lui est chère. « La base de tout, c’est la vie », affirme-t-elle.
En tant que nouvelle reine de beauté, Diamala Marie-Emmanuelle n’oublie pas ses racines et souhaite utiliser sa plateforme pour promouvoir la cause des femmes en Côte d’Ivoire. En effet, elle appelle tous les Ivoiriens à se joindre à elle pour combattre la mortalité maternelle et garantir à chaque femme du pays une vie saine et sécurisée.
Avec son élection, Miss Côte d’Ivoire entame une nouvelle ère, celle d’une reine non seulement belle, mais aussi engagée, prête à défendre ses convictions.