Après la publication, par le Comité Miss Togo, de la liste des 25 candidates, retenues pour le compte de l’édition 2021 du concours de beauté, qui se déroulera, 11 décembre 2021, la candidate no 22, Mlle NANWOU Ikpimti Cherifatou, a essuyé de violentes critiques sur les réseaux sociaux. Suite à ce malheureux incident, la photo de l’intéressée aurait disparu de la liste des candidates, sur la Page Facebook du Comité, suscitant des interrogations.
Le 20 novembre dernier, un communiqué a été rendu public par le Comité Miss Togo, concernant l’organisation de l’édition 2021 du concours Miss Togo. En effet, suite à un casting, effectué dans la grande salle de l’Agora Senghor, 25 jeunes femmes ont été retenues pour la grande finale, qui se déroulera, 11 décembre prochain, au Palais des congrès de Lomé.
Contre toute attente, la publication des clichés des candidates a déclenché une avalanche de réactions insultantes sur les réseaux sociaux. Ces critiques injurieuses ont, surtout, visé la candidate no 22, Mlle NANWOU Ikpimti Cherifatou.
Certaines Pages togolaises sont allées même jusqu’à poster la photo de la jeune femme sur leur mur, demandant à leurs abonnés respectifs de donner leurs avis. Et … c’est la goutte d’eau, qui a fait déborder le vase !
Le lynchage a eu raison de la candidate no 22
Les internautes, sans surprise, se sont déchaînés sur la jeune femme, qui, selon certains commentaires, n’aurait pas dû se présenter à une telle compétition. Des remarques insultantes ont été déversées sur la toile, notamment, à propos de sa manière de s’exprimer, de son physique. Notons que c’est la première fois, dans l’histoire de Miss Togo, qu’une candidate se fait autant lyncher sur Internet.
À la suite de ce lynchage médiatique, coup de théâtre ! Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 décembre, en effet, les internautes ont remarqué que le cliché de la candidate no 22 a disparu sur la Page Facebook du Comité Miss Togo, suscitant un certain nombre d’interrogations sur les réseaux sociaux.
Face à ce constat et vu le mutisme des organisateurs de l’événement, d’aucuns se posent la question de savoir si Mlle NANWOU Ikpimti Cherifatou, candidate no 22 du concours Miss Togo 2021, a été retirée de la liste des candidates. En attendant d’y voir clair, la rédaction reste aux aguets, dans l’espoir de glaner toute information, pouvant apporter un peu plus d’éclairage sur le dossier.