Grand artisan de la signature de Lionel Messi à l’Inter Miami, David Beckham n’en revient toujours pas d’avoir réussi à convaincre la Pulga de rejoindre la MLS. Un rêve pour l’ancienne gloire anglaise.
Sorti d’une aventure compliquée au PSG à l’été 2023, avec l’attaquant argentin hué par le public parisien lors de son dernier match en Ligue 1, Lionel Messi a fait le choix de rejoindre l’Inter Miami en MLS. Une arrivée qui a été très bénéfique pour le championnat nord-américain, qui brille depuis sous les feux des projecteurs. En témoigne les derniers chiffres, avec le capitaine de l’Albicéleste qui vient en tête au classement des ventes de maillots pour la deuxième année consécutive.
Grand artisan de l’arrivée de la Pulga en MLS, David Beckham savoure lui cet exploit de signer « le meilleur joueur au monde« . Deux ans après, l’ancien attaquant du Real Madrid n’en revient toujours pas d’avoir réussir à convaincre l’octuple Ballon d’Or.
« Dire que nous avons dans la Ligue américaine, le plus grand joueur qui ait jamais joué au football est un rêve. Vous savez, chaque fois que je suis là bas, j’ai l’impression de rêver. Je vais à l’entraînement tous les jours parce que personnellement, je n’arrive pas à croire que nous avons Léo », a déclaré David Beckham.
Un succès marketing… mais aussi sportif
Si l’arrivée de Messi à Miami est incontestablement un succès marketing, son impact se fait également sentir sur le terrain. En 31 matchs avec l’Inter Miami, l’attaquant argentin a inscrit 27 buts et délivré 17 passes décisives, des statistiques impressionnantes qui témoignent de sa capacité à faire la différence.