Par décision prise le 13 juin 2021, le Bureau politique de Moele-Bénin a suspendu deux de ses membres et responsables. Il s’agit de Céphise Béo Aguiar et de Edmond Ayindé.
Respectivement Secrétaire général et 7è Vice-président chargé des relations avec les institutions, Céphise Béo Aguiar et Edmond Ayindé sont suspendus de Moele-Bénin. Selon la décision de suspension consultée par BENIN WEB TV, le Bureau politique évoque des raisons de « fautes graves consécutivement à la nomination d’un membre du parti en qualité de préfet de département » pour justifier la sanction des deux responsables.
Jusqu’à nouvel ordre, Céphise Béo Aguiar et Edmond Ayindé ne sont plus membres de Moele-Bénin. Ils perdent également leurs postes de responsabilité au sein du parti. Ils ne peuvent donc plus représenter le parti, encore moins agir en son nom.
Article incomplet! les raisons ne son t pas bien explicitées. Mais j’ose croire que les deux manifestent certainement une jalousie par rapport à leur confrère nommé Préfet du Mono. Affaire à suivre donc.