Le Professeur Julien Gbaguidi a claqué la porte du parti Moele-Bénin. Il a transmis sa lettre de démission au Bureau politique national depuis le 17 juin 2021.
Julien Gbaguidi n’est plus membre du parti Moele-Bénin. Il a définitivement démissionné de cette formation politique, dirigée par Jacques Ayadji. Dans sa lettre de démission, consultée par BENIN WEB TV, il a évoqué plusieurs raisons pour justifier son départ.
En bon universitaire, Julien Gbaguidi, a été clair, précis et concis dans sa lettre. Il convient de retenir que sa démission est essentiellement liée à la suspension d’Edmond Ayindé et de Céphise Béo Aguiar, du manque de transparence dans la gestion des ressources (financières et humaines) du parti.
Il a également déploré la tendance de gestion opaque et autoritaire à la tête du parti. Julien Gbaguidi a ainsi décidé de rompre ses liens avec le parti Moele-Bénin pour sauvegarder sa livre conscience scientifique et politique.
Membre fondateur, Julien Gbaguidi était jusqu’à sa démission, Directeur Adjoint de l’école politique de Moele-Bénin et Coordinateur de la commission éducation et porte-parole du parti.
Vous n’avez encore rien vu. Cela ne fait que commencer. La descente aux enfers de tous les partis politiques voyous mis en place par le régime de la rupture a ainsi démarré. D’ici la fin de ce mandat volé aux béninois, tous ces pseudos partis vont se volatiliser. La réforme du système partisan est un leurre, une anarque gigantesque.
Ce parti existait ?