Après la victoire du Brésil contre la Serbie (2-0), le capitaine brésilien, Thiago Silva, a détruit le sélectionneur serbe qui a sous-estimé les qualités défensives de la Seleçao avant la rencontre.
Le Brésil a parfaitement débuté sa campagne en Coupe du monde 2022 ce jeudi soir. Opposés à la Serbie, les protégés de Tite ont parfaitement maîtrisé leur adversaire, s’imposant sur le score de 2-0. Richarlison s’est offert un doublé (62è, 73è), avec un deuxième but inscrit sur une reprise acrobatique de toute beauté. Au-delà de leur prestation offensive, les Brésiliens auront également impressionné par leur défense, qui n’a laissé aucune occasion franche à l’adversaire. Pourtant, avant la rencontre, le sélectionneur de la Serbie remettait en cause ce secteur du jeu de la Seleçao
Rancunier, le capitaine Thiago Silva, n’a pas laissé passer l’occasion de dire ses quatre vérités à Dragan Stojkovic après le match. « Nous sommes toujours heureux quand nous gagnons, 1-0, 2-0,. Nous sommes heureux quand nous ne souffrons pas derrière. Je n’aime pas beaucoup parler, provoquer la controverse, mais leur entraîneur a dit: ‘ils vont jouer avec quatre attaquants, mais y-a-t-il quelqu’un derrière?’. C’est un manque de respect. On ne demande à personne d’avoir peur de nous, mais un peu de respect… Si vous aviez étudié notre équipe, vous verriez que nous avons encaissé peu de buts, que nous ayons joué à trois ou à quatre en attaque« , a lâché le défenseur de Chelsea.
L’ancien joueur du PSG a poursuivi: « Aujourd’hui, tout arrive, rappelle-t-il. Téléphones, réseaux sociaux, plus toutes les personnes qui nous accompagnent. Tu ouvres Instagram et c’est là, en première page. Je n’aime pas trop parler de nos adversaires, parce que nous avons beaucoup de respect pour chacun d’eux. Mais je pense qu’il ne nous a pas respectés, surtout le secteur défensif. Je pense qu’il sait qui sont Marquinhos, Danilo, Alex Sandro, Thiago Silva… » Le message est passé. Le Brésil n’a pas seulement une attaque qui donne le tournis, mais son secteur défensif s’annonce également difficile à battre.