Les deux premières journées de qualification pour la Coupe du monde 2022, zone Afrique, pourraient être repoussées de juin à septembre. Pour cause, plusieurs pays membres de la Confédération ne possèdent pas de stade homologué, selon les informations de L’Equipe, ce mardi 4 mai 2021.
Les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 dans la zone Afrique devraient débuter dans 4 semaines. Mais, selon les informations du quotidien français L’Equipe, ce mardi, La CAF envisage de reporter les deux premières journées de qualification au Mondial 2022, de juin à septembre.Â
Cette décision serait motivée par le fait que de nombreux stades des pays membres de la Fédération ne sont pas homologués, selon plusieurs sources internes à plusieurs fédérations.Â
Un président de fédération contacté par L’Equipe a confirmé l’information. « Le comité d’urgence de la CAF a validé, lundi, la décision, nous attendons la validation du comité exécutif » le 15 mai, explique la source.
A noter que, pour le moment, la Confédération africaine de football n’a pas fait d’annonce officielle sur le sujet. Questionnée par les journalistes du quotidien français, la CAF n’a pas confirmé l’information, et a annoncé qu’elle allait « communiquer dans la journée », sur le sujet.