Privée de plusieurs de ses cadres, la Côte d’Ivoire a été tenue en échec par le Mozambique (0-0) ce vendredi à Maputo à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Mauvais départ pour la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens ont raté l’occasion de signer leur première victoire dans les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Opposés au Mozambique ce vendredi à Maputo, les Éléphants ont été contraints au partage des points (0-0).
Dans une rencontre où ils ont largement dominé, les poulains de Patrice Beaumelle ne sont jamais parvenu à sauter la muraille mozambicaine, bien regroupée dans sa moitié de terrain. Et les rares occasions de but obtenus sont, soit vendangés, soit bloqués.
Haller, lancé en profondeur par Kouassi, perdait son duel face au portier adverse avant d’être séché par Martinho en pleine surface, mais l’arbitre ne bronchait pas…Et le coup franc bien tiré par Max-Alain Gradel fut détourné par le gardien de but mozambicain.
La Selefanto se contentera de ce point du nul avant de recevoir le Cameroun lundi dans le choc de ce groupe qualificatif. D’ici-là, les Camerounais débutent dans la soirée à domicile contre le Malawi.