La FIFA a rendu son verdict contre la RDC ce mardi, après l’envahissement de l’air de jeu par les supporters congolais lors de la dernière trêve internationale. L’instance mondiale de foot inflige une amende de 5 000 francs suisses ( 5482,46$) à la RDC.
Lors du duel qui a mis aux prises les « Léopards » et les « Taifa Stars » de la Tanzanie (1-1), le 2 septembre dernier au Stade TP Mazembe de Lubumbashi, le public congolais avait envahi en masse l’aire de jeu. Un incident qui n’avait pas plu à la FIFA.
Dans une décision rendue ce mardi, la commission de discipline de la Fédération Internationale de Football Association a ainsi infligé une lourde amende de 11 millions de francs congolais (5000 francs suisses) à la Fédération Congolaise (Fecofa).
Mondial 2022 (Q) : La #Fifa frappe la #RDC https://t.co/DZkaFjrhXc
— Foot RDC (@footrdc) November 2, 2021
Pour rappel, la RDC se déplace le 11 novembre prochain en Tanzanie pour la 5e journée de qualification pour le mondial 2022. Actuellement, 3e de leur groupe avec 5 points, les Léopards doivent à tout prix remporter leurs deux prochains matchs pour espérer se qualifier pour les barrages.