Luis Enrique a dévoilé, ce vendredi, sa liste pour les rencontres face à la Grèce (11 novembre) et la Suède (14 novembre) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Carvajal et Ansu Fati effectuent leur grand retour en sélection.
Dans le cadre de la prochaine trêve internationale, les sélections européennes dévoilent les unes après les autres leur groupe pour disputer ces rencontres. C’est autour de Luis Enrique, sélectionneur de l’Espagne, d’annoncer son groupe pour affronter la Grèce, le 11 novembre, et la Suède.
Dani Carval et Ansu Fati, de retour de blessure, sont de nouveau appelés. À noter que Carvajal est le premier joueur du Real Madrid convoqué par Enrique depuis plusieurs mois. Les deux milieux de terrain du FC Barcelone, Busquets et Gavi, sont aussi présents.
Pour rappel, La Roja est actuellement deuxième de son groupe avec 13 points, derrière les Suédois qui en comptent 15. Ils n’ont donc plus droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier directement pour le prochain mondial au Qatar.
Le groupe complet:
Gardiens: De Gea, Unai Simón, Robert Sánchez
Défenseurs: Azpilicueta, Carvajal, Laporte, Eric GarcÃa, Pau Torres, Iñigo MartÃnez, Jordi Alba, Jose Gayá
Milieux: Busquets, Rodri, Gavi, Carlos Soler, Koke, Mikel Merino
Attaquants: Sarabia, Yeremy Pino, Morata, Rodrigo Moreno, Fornals, Dani Olmo, Ansu Fati, Brahim