La Confédération africaine de football (CAF) a décliné l’identité de l’arbitre qui va officier le match entre le Bénin et la RDC, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Et l’instance africaine a désigné le gabonais OTOGO CASTANE Eric Arnaud.
Le Bénin joue en ce mois de novembre, deux rencontres cruciales pour sa qualification en barrages de la coupe du monde Qatar 2022. Les Écureuils vont croiser le fer avec Madagascar et la RDC, pour le compte de la 5è et 6è journée de ces phases qualificatives. Les poulains de Michel Dussuyer recevront les Bareas le 11 novembre à Cotonou avant de se déplacer sur la pelouse de la RDC trois jours plus tard.
Et pour ces deux matchs, la CAF a déjà désigné les officiels qui dirigeront les parties. Si l’instance africaine a choisi le gambien GASSAMA Bakary pour officier la rencontre Bénin vs Madagascar, c’est le gabonais OTOGO CASTANE Eric Arnaud qui sera aux commandes de RDC vs Bénin. Le sifflet gabonais sera asssité dans sa tâche de ses compatriotes ONDO NDONG Urbain, ABA’A EYAGA Félix, ESSONO NZE Isidore, respectivement 1er assistant, 2è assistant et quatrième arbitre.
Pour le rôle d’Assesseur, il sera assuré par le soudanais HAMID Mohammed kdam alors que le rôle de commissaire au match est confié au camerounais KONATE ALIM Aboubakar. Le médecin Covid-19 est le congolais Dr BUNGU KAKALA.