Entièrement rénové, le stade Barea Mahamasina d’Antananarivo accueillera ce jeudi le choc du groupe F entre Madagascar et Bénin, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Et également la légende camerounaise, Samuel Eto’o y est attendu.
Non qualifiés pour la CAN, le Bénin et Madagascar lancent ce jeudi les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar. Logés dans le groupe J où figure notamment la RDC, les deux équipes vont se mesurer à Antananarivo pour le compte de la première journée.
Et pour ce choc entre les deux quarts de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique, c’est le stade Barea Mahamasina qui abritera la rencontre. Entièrement rénové, l’enceinte va accueillir 10 000 spectateurs parmi lesquels le footballeur camerounais à la retraite, Samuel Eto’o. L’ancien capitaine des Lions indomptables a été invité par le président malgache, Andry Rajoelina, pour la cérémonie d’inauguration. “Quand j’ai dit à Samuel Eto’o que nous allons construire un grand stade, il a dit qu’il serait là lorsque le stade sera fini. Et il sera là” a déclaré le président lors d’un point de presse à Ivato.
Pour rappel, le match entre Madagascar et le Bénin est programmé, ce jeudi 2 septembre 2021 à 16h (GMT) à Antananarivo. L’autre rencontre de cette première journée dans la poule J mettra aux prises la RDC à la Tanzanie.