Le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, a réagi au match nul face au Lesotho (1-1) jeudi soir, en éliminatoire du Mondial 2026. Et le technicien portugais estime que les Super Eagles ont connu la malchance face aux Likuena.
Grand favori sur le papier, le Nigéria n’a pu faire qu’un match nul pour sa première rencontre aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Face au Lesotho jeudi soir, à l’occasion de la première journée des phases qualificatives, les Super Eagles ont fini la partie sur un score de parité (1-1).
Dans une rencontre largement dominée, les Nigérians ont peiné à transformer leurs nombreuses occasions de but. L’attaquant de Leicester City, Kelechi Iheanacho, a vu son coup franc repoussé en première mi-temps. Ademola Lookman a également manqué une autre occasion avant la pause.
Peseiro a déclaré que c’était une mauvaise journée pour son équipe. «Â Nous avons eu 76% de possession de balle contre 24% (pour le Lesotho), les adversaires n’ont eu que deux occasions de marquer et ont marqué un but. Nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer. C’est la faute d’un manque de chance. », a-t-il déclaré après le match.
Ce résultat qui ne fait forcément pas les affaires du géant ouest-africain, logé dans le groupe C avec notamment le Bénin et l’Afrique du Sud. Les Super Eagles affronteront le Zimbabwe lors de leur prochain match, dimanche.