Live logo
Live logo
spot_img

Mondial 2026 (Q): Emmanuel Eboué juge les chances de qualification de la Côte d’ivoire

AccueilSportFootballMondial 2026 (Q): Emmanuel Eboué juge les chances de qualification de la Côte d'ivoire
-Publicité-

L’ancien international ivoirien, Emmanuel Eboué, s’est exprimé sur le groupe de la Côte d’ivoire aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et l’ancien milieu de terrain d’Arsenal a prévenu ses jeunes frères des pièges dont est garni la poule F.

Emmanuel Eboué n’a apparemment pas fait de cadeaux à sa nation. Invité sur l’estrade jeudi lors de la cérémonie du tirage au sort du Mondial 2026 dans la zone Afrique, l’ancien international ivoirien a placé les Eléphants dans le groupe F, aux côtés du Gabon, du Kenya, de la Gambie, du Burundi et des Seychelles. Un tirage piège pour les hôtes de la CAN 2023 (qui aura lieu en 2024) qui auront fort à faire face aux Panthères et aux Scorpions qui seront les principaux concurrents de la Selefanto. Sans oublier les trois autres locataires qui ne sont pas des monstres de guerre, mais qui joueront crânement leur chance.

C’est en tout cas, ce que pense Eboué, interrogé en zone mixte par Canal+ Sport Afrique et Afrik-Foot. « La Côte d’Ivoire reste toujours une grande nation. Le tirage est abordable. Toutes les petites nations cherchent à jouer la Coupe du monde. Quand on joue à l’extérieur, ce n’est pas facile. (…) Bien que la Côte d’Ivoire soit favorite, elle doit se donner à fond pour se qualifier », a mis en garde l’ancien défenseur d’Arsenal. 

Alors que son équipe va accueillir en janvier prochain la 34è édition de la Coupe d’Afrique, Eboué s’est également prononcé sur les chances des siens de soulever le trophée continental pour la troisième fois de leur histoire après 1992 et 2015.  « Je crois fermement en cette équipe (la Côte d’Ivoire, ndlr) parce que c’est ma nation, ce sont mes jeunes, mes petits frères, je leur donne souvent des conseils au téléphone. (…) Ça sera difficile mais le plus important c’est d’être solidaire et de se battre pour cette CAN qui aura lieu dans notre pays. (…) Je souhaite la victoire à la Côte d’Ivoire », a-t-il notamment lâché. Pour rappel, la CAN 2023 se tiendra l’année prochaine, du 13 janvier au 11 février.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium