L’Argentine, championne du monde en titre, va débuter sa qualification pour le Mondial 2026, lors de la trêve de septembre. L’Albiceleste disputera deux rencontres face à l’Equateur (8 septembre) et la Bolivie (12 septembre). Pour l’occasion, le sélectionneur Lionel Scaloni a dévoilé ce jeudi sa liste de 32 internationaux.
Le sélectionneur de l’équipe nationale argentine devra faire sans les services de Paulo Dybala, qui est blessé au niveau musculaire. Afin de le remplacer dans l’effectif, le coach âgé de 45 ans a choisi d’appeler pour la première fois Bruno Zapelli, âgé de 21 ans et évoluant comme milieu offensif au Club Athletico Paranaense. Zapelli a déjà eu l’occasion de jouer avec les Espoirs de l’Italie.
Par ailleurs, les figures emblématiques de la sélection telles que Lionel Messi, Lautaro Martinez et Emiliano Martinez seront bien présentes pour ce rassemblement de l’Argentine. Pour rappeler, le Mondial 2026 sera, pour la première fois de l’histoire, co-organisé par trois pays notamment le Canada, les USA et le Mexique.