La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique s’achève ce mardi avec plusieurs matchs au programme. Découvrez les affiches du jour.
Plusieurs rencontres sont au programme ce mardi à travers les pelouses africaines, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Battu 2-1 par l’Afrique du Sud lors de sa précédente sortie, le Bénin va tenter de se racheter face au Lesotho. Les Guépards vont en effet défier les Likuena cet après-midi à Durban, avec pour objectif de remporter leur première victoire dans cette compétition. Une mission où l’échec est interdit aux hommes du sélectionneur Gernot Rohr au risque de finir l’année civile 2023 sans aucun match gagné.
Pour son premier match dans ces éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde en zone Afrique, le Maroc se rend au Benjamin Mkapa National Stadium pour affronter une équipe qui a connu la joie des trois points lors de ses débuts : la Tanzanie. Vainqueur au Niger sur le score de 1-0, le groupe entraîné par Adel Amrouche a obtenu une victoire inattendue loin de ses terres et devrait se dépasser durant les 90 prochaines minutes afin de réaliser la même chose devant ses supporters.
À première vue, la tâche risque d’être difficile à accomplir mais tout reste possible dans le football d’aujourd’hui. Toutefois, nous avons un conseil pour les Taifas Stars avant le coup d’envoi : trouver plus souvent le chemin des filets. Avec seulement deux petits buts en quatre rencontres jouées à domicile depuis 2022, cela risque d’être insuffisant pour espérer vaincre le dernier demi-finaliste de la CDM au Qatar.
Le programme de ce mardi
13H00 GMT :
Lesotho vs Bénin
Somalie vs Ouganda
Eswatini vs Cap-Vert
Malawi vs Tunisie
Botswana vs Guinée
Rwanda vs Afrique du Sud
16H00 GMT :
Togo vs Sénégal
Comores vs Angola
Libye vs Cameroun
Sao Tomé-et-Principe vs Namibie
19H00 GMT
Tanzanie vs Maroc
Niger vs Zambie