A l’instar d’autres clubs en lice pour le Graal, le PSG a aussi réagi au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2025, tenu jeudi à Miami. Et la formation parisienne a hâte de disputer ce tournoi.
Le PSG connait aussi ses adversaires en phase de groupe de la Coupe du monde des clubs champions 2025. Le tirage au sort effectué jeudi à Miami aux Etats-Unis a placé les Parisiens dans la poule B, où logent l’Atletico Madrid, Botafogo et les américains de Seattle Sounders. Un groupe à la portée des champions de France, qui devraient finir au moins dans les deux premiers, synonyme de qualification pour le second tour.
Grand défenseur de cette nouvelle formule du tournoi de la FIFA, Nasser Al Khélaifi s’est prononcé sur le tirage au sort et la poule du PSG. Et le dirigeant qatari s’est dit impatient d’y être. «C’est un jour historique pour le Paris Saint-Germain et pour les 32 clubs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, en lice pour devenir la meilleure équipe du monde l’été prochain. Nous voulons toujours nous battre pour les plus grands trophées et faire grandir notre base de supporters dans le monde entier. L’été prochain promet d’être un tournoi passionnant aux États-Unis pour nos joueurs, nos supporters et la famille du PSG», a ainsi assuré Nasser Al-Khelaïfi, président du club parisien. La compétition aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.