Le Nigéria a relancé sa qualification au second tour de la Coupe du monde féminine 2023 après sa victoire face à l’Australie (3-2) ce jeudi, en deuxième journée du groupe B.
Première victoire africaine à la Coupe du monde féminine 2023 qui se déroule en Océanie. La sélection nigériane a en effet battu l’Australie ce jeudi, lors de la deuxième journée du groupe B. En difficulté après leur nul face au Canada (0-0) le weekend dernier, les Super Falcons ont relancé leur tournoi après leur précieux succès de ce jour face aux Socceroos Dames. La team Nigéria s’est imposée sur le score de 3-2 au terme d’une rencontre renversante.
Menées au score suite à une réalisation d’Emily van Egmond (45e+1), les Super Falcons n’ont cependant pas laissé la place au doute, avec une égalisation signée Uchenna Kanu (45e+6). La défenseure Osinachi Ohale a ensuite permis à son équipe de prendre l’avantage peu avant l’heure de jeu (65e) avant qu’Asisat Oshoala, la joueuse du Barça, entrée en jeu, ne scelle la victoire des siennes quelques minutes plus tard (72e).
Avec cette victoire, le Nigeria se positionne en tête du groupe à égalité de points avec le Canada. Pour se qualifier en huitièmes de finale, elles n’ont besoin que d’un match nul contre l’Irlande lors de leur dernier match de groupe.