Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, a dévoilé ce mercredi, la liste de l’Argentine pour les deux matchs concernant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Lionel Messi, blessé avec le PSG, figure dans le groupe.
Lors de la prochaine trêve internationale, l’Argentine va disputer deux matchs très importants contre l’Uruguay (13 novembre) et le Brésil (17 novembre) pour le compte des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar. Pour ces deux rendez-vous, le sélectionneur argentin a convoqué 34 joueurs.
La surprise de cette liste est la présence du sextuple ballon d’or Lionel Messi. En effet, La Pulga est actuellement blessé avec le PSG et a même manqué le choc face à Leipzig (2-2) ce mercredi en Ligue des Champions. Une convocation qui risque de ne pas plaire aux dirigeants parisiens, d’autant plus que Leandro Paredes, un autre joueur du PSG blessé figure aussi sur la liste.
En outre, Angel Di Maria est lui aussi retenu, tout comme Paulo Dybala, Rodrigo de Paul ou encore Lautaro Martinez. L’Albiceleste est actuellement deuxième de la zone sud-américaine, six points derrière le Brésil, mais sept unités devant l’Equateur.
La liste complète:
#SelecciónMayor Estos son los futbolistas citados 📋 por el entrenador @lioscaloni para la próxima doble fecha de Eliminatorias 🇦🇷 pic.twitter.com/0zpgfAtjMX
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) November 3, 2021