La FIFA a procédé ce vendredi au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde U20 2023 qui aura lieu en Algérie. Un tirage qui n’a pas du tout été clément pour les équipes africaines.
Les 24 équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde junior 2023 sont désormais fixées sur leur sort. On connait désormais les différents groupes de la phase de poules de la compétition. Le tirage au sort a été effectué ce vendredi. Et il n’a pas été tendre pour les représentants africains.
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal est tombé dans le groupe C. Les poulains du sélectionneur Malick Daf, sacrés en mars dernier en Egypte, croiseront les crampons avec la Colombie, le Japon, éliminé en huitième de finale lors de ses deux dernières participations, et Israël qui reste également un habitué de la compétition.
Grande chance pour l’Afrique de finir au moins sur le podium, le Nigéria a hérité du groupe de la mort. Logés dans la poule D, les Flying Eagles auront fort à faire face au Brésil, l’Italie et la République Dominicaine. Fortune identique pour les deux autres représentant du continent.
Finaliste malheureuse de la dernière CAN junior, la Gambie est logée dans la poule F en compagnie de la France, de la Corée du Sud et du Honduras. La Tunisie de son côté fera avec l’Uruguay, l’Angleterre et l’Iraq dans le groupe E. Rappelons que le Mondial U20 2023 se déroulera du 20 mai au 11 juin prochains en Argentine