Le sélectionneur des U20 du Nigéria, Ladan Bosso, a réagi au tirage au sort de la Coupe du monde 2023 des moins de 20 ans. Et le technicien local vise la qualification pour les huitièmes de finale.
A l’instar des autres représentants africains à la phase finale de la Coupe du monde U20 2023, le Nigéria n’a pas été verni par le tirage au sort. Les Flying Eagles sont logés dans le groupe D, le plus relevé de la compétition. Une poule qui comprend le Brésil, l’Italie et la République Dominicaine. De gros morceaux pour la formation nigériane qui aura fort à faire face à ces équipes habituées du tournoi.
Mais Ladan Bosso voit d’un Å“il positif ce tirage. Le sélectionneur des Flying Eagles pense même que cela permettra à ses poulains d’être à leur meilleur niveau au début. « Beaucoup de gens ont décrit notre groupe comme difficile, mais je pense que cela nous permettra d’être à notre meilleur dès le début », a confié le coach nigérian aux journalistes.
Dans ce marigot infesté de gros caïmans, Ladan Bosso reconnait que la tâche ne sera pas du tout au repos pour les siens. Ainsi, avec sa bande, pas de place à la distraction ni à la complaisance. « La Coupe du monde n’allait jamais être facile, mais maintenant cela signifie aussi que nous ne pouvons pas nous permettre d’être détendus ou complaisants, nous devons tout faire dès notre premier match. La récompense de tous nos efforts sera la qualification pour les huitièmes de finale du tournoi », a-t-il conclu. Le Nigéria entrera en lice le 21 mai 2023 face à la République dominicaine à Mendoza.