On connait les différents groupe pour le premier tour de la Coupe du monde féminine U20. Et avec, les poules des équipes africaines.
L’Afrique va aussi participer à la phase finale de la Coupe du monde féminine U20. La compétition mondiale aura lieu du 31 août au 22 septembre 2024 en Colombie. Quatre équipes africaines sont en lice pour le Graal suprême dont le tirage au sort a été effectué mercredi à Bogota: le Cameroun, le Maroc, le Nigeria et le Ghana.
Logé dans le groupe E, le Ghana affrontera le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Autriche. Un gros défi pour les Black Princesses qui vont tenter d’aller loin pour leur 7è participation consécutive dans ce tournoi.
Le Cameroun de son côté, a hérité de la poule A, aux côtés de la Colombie, de l’Australie et du Mexique, tandis que le Maroc est dans le groupe C avec l’Espagne, les États-Unis et le Paraguay.
Le Nigeria, dernier représentant de l’Afrique, fait également partie d’un groupe D très relevé, qui comprend également l’Allemagne, le Venezuela et la République de Corée.
Découvrez ci-dessous le tirage au sort complet de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2024 :
Groupe A :Â Colombie, Australie, Cameroun, Mexique
Groupe B :Â France, Canada, Brésil, Fidji
Groupe C :Â Espagne, USA, Paraguay, Maroc
Groupe D :Â Allemagne, Venezuela, Nigeria, République de Corée
Groupe E :Â Japon, Nouvelle-Zélande, Ghana, Autriche
Groupe F :Â RDP Corée, Argentine, Costa Rica, Pays-Bas