La nageuse Anita Alvarez a fait un malaise aux Championnats du monde de natation 2022 en plein concours le mercredi 22 juin 2022.
Plus de peur que de mal pour la nageuse artistique Anita Alvarez sauvée de la noyade par son entraîneur Andrea Fuentes après avoir perdu connaissance à la fin de son passage. Visiblement, la scène aurait pu être dramatique si l’entraîneuse de l’équipe américaine Andrea Fuentes ne s’était pas précipitée au fond de la piscine pour secourir sa nageuse.
En effet, l’athlète de 25 ans a commencé à couler vers le fond de la piscine à la fin de son programme individuel. « Anita va beaucoup mieux, elle est déjà de retour au top de sa forme. C’était une sacrée frayeur », a confié l’Espagnole au journal Marca.
« J’ai plongé dans l’eau car j’ai vu que les secouristes n’avaient pas réagi. J’ai eu peur car elle ne respirait plus mais maintenant elle est en bonne santé. », a rassuré Andrea Fuentes. Dans un communiqué publié sur Instagram par USA Artistic Swimming, elle précise qu’Alvarez allait bien mais qu’elle allait prendre la journée de jeudi pour se reposer avant de choisir si elle participera aux finales par équipes.