Alors que la chanteuse nigériane Chidinma a récemment révélé être née aveugle, un prêtre catholique vient de lui adresser un message à propos de cette révélation. Le révérend Père Angelo Chidi Unegbu a demandé à la chanteuse de prouver la véracité de ses propos avec des preuves tangibles.
Devenue désormais chantre de l’Eternel, Chidinma ne manque jamais l’occasion d’évoquer les raisons de sa reconversion. Lors d’une récente interview, l’interprète de « Kedike » a une fois encore abordé le sujet en révélant que sa naissance avait été marquée par un fait incroyable qui l’a finalement conduit vers le chemin de Dieu.
« Je suis née aveugle, je n’ai pas ouvert les yeux après ma naissance.Mes parents ont tout essayé pour me faire recouvrir la vue. À mon insu, ma mère a passé un accord avec Dieu(…). et c’est grâce à cet accord que je vois aujourd’hui », a-t-elle déclaré.
Plusieurs mois après ces révélations, le prête catholique Angelo Chidi Unegbu a décidé de revenir sur le sujet. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, le révérend Père a demandé à Chidinma de fournir des détails sur l’hôpital où elle est née, et les médecins qui ont confirmé qu’elle était aveugle à sa naissance.
« Chère Mme Chidinma Ekile, j’ai vu votre vidéo dans laquelle vous dites au monde que vous êtes née aveugle mais que vous avez ensuite recouvré la vue lorsque votre mère s’est agenouillée devant Dieu et a prié pour vous. Pour convaincre les Saints Thomas qui doutent, je vous demanderai de nous donner la permission d’interroger votre mère, l’hôpital où vous êtes né, le nom et l’adresse de l’hôpital, ainsi que le ou les médecins qui ont confirmé que vous étiez aveugle après la naissance« , lit-on dans le message du prêtre catholique vivant en Allemagne.
Cette requête du prêtre découle d’une enquête qu’il mène depuis plusieurs années sur des cas de personnes recouvrant la vue après des prières ou des actes d’imposition des mains par des figures religieuses. Malgré un défi lancé l’année précédente, aucune personne malvoyante n’a répondu. Le prêtre exprime un intérêt particulier pour le cas de Chidinma Ekile afin d’élucider les allégations de guérisons miraculeuses de la vue au Nigeria.