La mère et les avocats de l’opposant de Vladimir Poutine, décédé en prison, sont empêchés d’accéder à la morgue où le corps du défunt pourrait être conservé.
Les proches d’Alexeï Navalny, leader de l’opposition russe décédé, se voient interdire l’accès à son corps depuis trois jours, selon son équipe. En effet, sa mère s’est vue refuser l’entrée dans une morgue où il pourrait être conservé.
Kira Iarmich, porte-parole de Navalny, a déclaré sur les réseaux sociaux que la mère d’Alexeï et ses avocats ont tenté d’entrer à la morgue tôt ce matin, mais en vain. Ils n’ont pas obtenu de réponse claire quant à la présence du corps d’Alexeï.
Selon la porte-parole, les enquêteurs ont informé la mère du défunt et ses avocats que l’enquête sur sa mort en prison avait été prolongée. De plus, Kira Iarmich a ajouté que la cause du décès demeurait « indéterminée » et accusé les autorités de mentir, de jouer la montre et de manquer de transparence.
Pour rappel, vendredi dernier, le principal rival du président Vladimir Poutine, est décédé à l’âge de 47 ans dans une prison de l’Arctique, située dans la région de Iamal, où il purgeait une peine de 19 ans.