Le célèbre promoteur de l’émission, Samson Erinfolami Balogun Eletu, plus connu sous le nom de Sam Larry, a été placé en détention par les autorités policières du Nigeria pour répondre à des questions relatives à l’enquête en cours sur le décès de Mohbad.
L’information a été confirmée par Benjamin Hundeyin, le porte-parole du commandement de la police de l’État de Lagos, dans une déclaration succincte publiée jeudi sur son compte X (ancien Twitter). « Désormais sous notre garde, Balogun Olamilekan Eletu, alias Sam Larry, coopère actuellement avec les enquêteurs », indique le communiqué de Hundeyin.
Sam Larry est l’un des suspects présumés impliqués dans les événements entourant la mort tragique du musicien de 27 ans. La police a diligenté une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances mystérieuses du décès de l’artiste, ayant déjà réalisé une autopsie après l’exhumation de sa dépouille la semaine dernière.
Une mort mystérieuse
Mohbad est décédé de façon énigmatique le 12 septembre, suite à des épisodes de dépression et d’autres problèmes de santé mentale que l’on a supposément liés à son départ houleux de son ancienne maison de disques, Marlian Records, propriété de Naira Marley.
Sam Larry et Naira Marley sont des associés bien connus, et depuis la disparition de Mohbad, des vidéos montrant apparemment les mauvais traitements infligés par Sam Larry au jeune artiste ont fait surface sur Internet, laissant planer le soupçon d’une implication présumée dans sa mort .
Une autre vidéo a également été partagée sur les réseaux sociaux, montrant le défunt demandant aux Nigérians de tenir son ancien patron (Naira Marley) pour responsable si quelque chose devait lui arriver.
Sam Larry et Naira Marley clament leur innocence
Ces révélations ont fait de ce duo des principaux suspects dans l’enquête en cours, suscitant des appels fervents de la part du public nigérian pour que la justice soit rendue au défunt chanteur.
Malgré une vidéo publiée par le promoteur de l’émission pour réfuter son implication présumée dans le décès de Mohbad, affirmant que « ces vidéos en circulation sur Internet sont anciennes » et ne devraient pas être utilisées comme preuve de culpabilité, les Nigérians continuent d’exiger qu’il se présente à la police afin de laver son nom de tout soupçon.
De son côté, Naira Marley a également nié toute participation aux événements ayant conduit au décès de Mohbad. Le chanteur, qui se trouvait à l’étranger depuis l’incident, a promis de rentrer au Nigeria et de se rendre à la police pour aider à l’enquête en cours, à condition que les autorités garantissent sa sécurité.
Commenter :mohbad aussi avait donné des preuves avant sa mort