Plus de cinq mois après le décès de son frère, le chanteur Eddie est revenu sur les obsèques tendues de son frère Skelly notamment le bras de fer qui a opposé les familles maternelle et paternelle en pleine funérailles.
Il y a quelques jours, Eddie a été de passage sur la chaîne NCI où il s’est prononcé pour la première fois sur la mort de son frère, décédé le mercredi 25 août 2021, des suites d’un cancer de poumon. A l’époque, dans une vidéo sur ses réseaux sociaux, Eddie avait dénoncé un bras de fer entre les deux familles de l’artiste.
« Quand SKelly est né, avec la vieille et mes autres frères, côté maternel, on ne les a jamais vus. De son premier jour de vie jusqu’à son décès à l’âge de 42 ans, ni le père ni un frère du défunt, ni les amis de leur famille… On est surpris de constater que l’ainé et moi, on prend une décision pour faire une petite réunion entre nous pour donner la date des obsèques, les Tarègue viennent s’interposer. Ils vont même à la morgue de Bouaké, dès les premières heures du décès, pour aller se saisir des papiers de la morgue », avait expliqué Eddie.
Le chanteur ivoirien a également évoqué le mécontentement qu’il a affiché. « Surtout de mon côté… J’ai eu un premier choc, perdre comme ça quelqu’un de direct… Non seulement, j’étais choqué et après le deuxième choc au même instant, c’était de voir ses frères, moi je ne les avais jamais vus…’’, a -t-il clarifié.
A le croire, il aurait été informé du programme des obsèques grâce à un coup de fil de l’un de ses frères inconnus. Un manque de considération qui, dit-il, l’avait mis hors de lui. « À ce moment-là, je reçois un choc, je suis en colère, bon, j’ai mal géré ma colère, c’est clair, mais au moins, j’ai été franc dans ma colère… », a-t-il reconnu.