L’homme a réussi à grimper les marches sur lesquelles le cerceuil est installé et à le toucher avant d’être interpellé. Une scène qui a choqué les Britanniques.
D’après les médias britanniques, un homme a été arrêté vendredi soir, à Londres, après avoir approché le cercueil de la reine Elizabeth II, exposé à Westminster Hall jusqu’à lundi, jour des funérailles de la monarque. Selon la même source, le suspect aurait gravi les quelques marches sur lesquels la monarque repose, puis est parvenu à toucher le cercueil avant d’être interpellé. Il a été placé en garde à vue.
Actual video:
— Over-trader (@over_trader) September 17, 2022
Man detained by Police after ‘disturbance’ at Queen’s lying in state in Westminster Hall#QueenElizabeth #WestminsterHall pic.twitter.com/Ek4HiUDAGj
Le flux vidéo interrompu
« Vers 22h, vendredi 16 septembre, des officiers ont arrêté un homme à Westminster Hall à la suite d’une perturbation », confirme la police londonienne. « Un membre du public est sorti de la file d’attente et s’est dirigé vers le catafalque », indique de son côté un porte-parole du palais. D’après la BBC, le flux vidéo qui retransmet en direct le cercueil de la reine a été interrompu quelques instants au moment de l’incident.
Après intervention de la police, le défilé des milliers de Britanniques venus se recueillir devant la dépouille d’Elizabeth II a pu reprendre. Ils ont jusqu’à lundi, 6h30, heure locale, pour saluer leur reine.