La star de l’afrobeat Naira Marley est « en garde à vue » dans le cadre de l’enquête sur la mort du chanteur Mohbad au Nigeria.
La police de l’État de Lagos a annoncé que Naira Marley a été arrêté et placé en garde à vue dans l’enquête spéciale ouverte en septembre. L’objectif est d’élucider les circonstances de la mort du chanteur nigérian Mohbad.
« Azeez Fashola aka Naira Marley a été placé en garde à vue pour être interrogé », a écrit le porte-parole de la police de l’État de Lagos au Nigeria, Benjamin Hundeyin, sur le réseau social X (ex-Twitter) mardi soir, accompagné du hashtag #JusticeforMohbad.
Plus tôt, Naira Marley avait déjà annoncé sur le même réseau social (où il est suivi par près de 5 millions de personnes) « être rentré à Lagos pour aider les autorités à mener à bien l’enquête en cours ».
« C’est important pour moi de jouer un rôle dans l’affaire Imole (surnom de Mohbad, ndlr). Je rencontrerai la police dans l’espoir que la vérité soit révélée et que la justice prévale », avait-il écrit.
Pour rappel, Mohbad, de son vrai nom Ilerioluwa Oladimeji Aloba, auteur de titres à succès tels que « Feel good », est décédé à Lagos le 12 septembre 2023 à l’âge de 27 ans, dans des circonstances toujours floues, et une enquête spéciale a été ouverte.
À l’annonce de sa mort, de nombreux témoignages de fans et de ses proches ont estimé qu’il était harcelé et menacé physiquement depuis des mois par des figures de la puissante industrie musicale. Dans cette affaire, le nom de Naira Marley, avec qui il était très proche, est vivement cité.