Lors d’un point de presse mercredi, Luciano Spalletti est revenu sur la dispute musclée entre Victor Osimhen et Franck Zambo-Anguissa à l’entrainement. Et le manager de Naples a invité le Nigérian à faire preuve de retenu dans ces genres de situation.
La scène avait fait le tour de la communauté sportive. Dimanche dernier, lors d’une séance d’entrainement de Naples, Victor Osimhen et Franck Zambo-Anguissa se sont accrochés après un tacle trop appuyé du Camerounais sur la recrue Leo Östigard. Une intervention jugée trop musclée par le Nigérian qui a lancé des mots assez violents à l’endroit de son coéquipier.
Malgré l’intervention de l’entraîneur Luciano Spalletti pour calmer la situation, le buteur des Super Eagle, qui a visiblement perdu ses nerfs, a continué ses invectives sans rien vouloir savoir. Spalletti a alors haussé le ton et fini par lâcher un «tu parles trop, va te doucher» en renvoyant l’ancien Lillois aux vestiaires.
Lors d’un point de presse tenu mercredi dans les locaux du club napolitain, l’entraîneur des Partenopei est revenu sur cet accrochage entre ses deux stars. Et le technicien italien a invité le joueur nigérian de 23 ans à faire preuve de retenue dans ces genres de situation.
« Osimhen doit devenir un leader pour nous. Il ne peut pas dépasser ce qui s’est passé à l’entraînement car c’est une simulation de match et s’il réagit comme ça avec nous à l’entraînement, encore moins en compétition. », a déclaré Spalletti aux micros de Sky Sport.
Dans un message sur son compte instagram, relayé par Osimhen, Zambo-Anguissa a de son côté expliqué que l’incident était clos. «Nous sommes une équipe unie et plus encore, nous sommes une famille. Il n’y a pas de problèmes dans une famille», a écrit le Lion Indomptable.