Un groupe de supporters camerounais se trouve actuellement bloqué à Abidjan après la défaite du Cameroun contre le Nigéria en huitièmes de finale. Suite à un appel à l’aide de Ngando Pickett, la mascotte de l’équipe nationale camerounaise, une société d’exploitation minière ivoirienne et l’ancien joueur français, Patrice Evra, sont intervenus pour les secourir.
Ngando Pickett avait lancé un SOS dans une vidéo sur les réseaux sociaux, le mercredi 31 janvier, demandant de l’aide pour le rapatriement de lui-même et de son groupe de six personnes, qui étaient venus en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 et avaient été abandonnés par la FECAFOOT à Abidjan après la défaite des Lions Indomptables. Il sollicitait la somme d’un million 400 mille Francs CFA pour rentrer au pays.
Heureusement, une société d’exploitation minière ivoirienne a répondu à son appel. Grâce à l’intervention du blogueur ivoirien Klikansosso de Bouaké, de la plateforme « Brigade des Buzz », la somme d’un million de Francs CFA a été remise à Ngando Pickett. Celui-ci exprime sa gratitude envers la société Africa mine d’exploitation minière qui l’a sorti de sa situation difficile. De plus, il remercie chaleureusement et fait appel au bon Dieu pour bénir davantage ceux qui ont contribué.
Par ailleurs, l’ancien joueur français, Patrice Evra, a également montré sa générosité en remettant la somme de 10 000 euros, équivalent à 6 millions 569 mille Francs CFA, à Ngando Pickett et son équipe pour faciliter leur retour au Cameroun. Cette contribution généreuse est même suffisante pour couvrir les frais du « douzième joueur » des Lions Indomptables du Cameroun, qui peut désormais se sentir comblé.