Au moins six soldats nigériens ont été tués dans une explosion de mine à proximité du village de Tingara. En riposte, l’armée a mené des frappes aériennes qui ont permis de neutraliser plusieurs terroristes.
Un véhicule de l’armée nigérienne a été victime d’une explosion de mine près du village de Tingara le mercredi 10 avril 2024, alors qu’il rentrait d’une patrouille à Inatès. Cette attaque sournoise a entraîné la perte de la vie de six soldats, selon un communiqué de l’armée nigérienne diffusé jeudi soir.
En réponse à cet acte lâche, l’armée a mené des frappes aériennes contre les terroristes impliqués dans l’attaque. Bien que les détails sur le nombre de terroristes neutralisés n’aient pas été divulgués, ces contre-mesures démontrent la détermination des forces de sécurité à répondre fermement aux attaques contre les militaires nigériens.
Les attaques cibles contre l’armée nigérienne, sont devenues légion dans cette région. En mars dernier, l’armée nigérienne a également subi une attaque meurtrière, avec plus de vingt soldats tués et dix-sept autres blessés lors d’une embuscade près de la frontière du Burkina Faso.