Selon une information rapportée par Sputnik, le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le chef du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie du Niger, le Général Abdrouhamane Tiani, Abdrouhamane Tiani, au lendemain de l’attaque de Moscou qui a fait au moins 139 morts.
Le général Abdourahamane Tiani , l’homme fort du Niger, s’est entretenu par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine, au lendemain de l’attentat perpétré vendredi dernier au Crocus City Hall à Moscou, où 139 personnes ont péri sous les balles. Selon une information rapportée par le média russe Sputnik, Abdrouhamane Tiani a exprimé ses condoléances à Vladimir Poutine. « Les deux hommes ont échangé des vues sur la situation dans le Sahel » rapporte le média .
Vladimir Poutine s’est exprimé lundi soir après l’attaque terroriste. Et contrairement à sa première allocution, il a évoqué le terrorisme « islamiste », mais sous-entend un lien avec Kiev. « Cette atrocité ne peut être que le maillon d’une série de tentatives menées par ceux qui depuis 2014 sont en guerre contre notre pays aux mains du régime néo-nazi de Kiev » a déclaré Vladimir Poutine.
Le président biélorusse a déclaré mardi que les auteurs de l’attentat avaient essayé initialement de fuir vers la Biélorussie, Moscou affirmant uniquement qu’ils ont tenté de rejoindre l’Ukraine. «Ils n’ont pas pu entrer en Biélorussie. Ils ont vu cela et donc ils ont changé de route et sont partis vers la frontière russo-ukrainienne», a déclaré Alexandre Loukachenko, cité dans un communiqué de la présidence biélorusse.