Le Bénin a-t-il une responsabilité dans l’enlisement de la crise politique au Niger ? La réponse est « non » selon le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale et membre du parti union progressiste le Renouveau, l’honorable Orden Alladatin.
Dans un entretien avec Reporter Bénin Monde, le député du groupe parlementaire « l’union Progressiste le Renouveau » s’est prononcé sur diverses sujets d’actualités notamment la crise politique au Niger. Contrairement aux attaques lancées contre le président Patrice Talon dans la résolution, l’ancien activiste de la société civile prend la défense du président béninois.
La fermeture de la frontiere d’avec le Niger est l’une des résolutions prise par la Cédéao et suivie par le Bénin. Pour le président de la Commission des lois de l’assemblée nationale, au lieu de chercher des histoires là ou il n’en a pas, il vaut mieux prier pour que l’option diplomatique porte ses fruits pour un retour rapide à la normale.
A en croire l’acteur politique, « le Bénin n’a pas joué un rôle dans la crise politique au Niger… C’est la Cédeao qui était à l’avant garde de cette crise... », a confié le parlementaire qui nuance que le Bénin n’a en réalité suivi que les décisions prise par la Cédéao.