Au Nigéria, deux puisatiers béninois ont perdu la vie dans un puits de plus de 32 mètres qu’ils ont eux-mêmes creusé. Le drame s’est déroulé dans la région de Laderin, située dans la zone de gouvernement local d’Abeokuta Sud, État d’Ogun.
Selon les médias locaux, les victimes, Avade Clément et Achefon Edua, avaient été engagées par un certain Akinsaya Ganiyu pour travailler sur son chantier, où se trouvait le puits en question. Cependant, le lundi 29 avril, lors de leur tâche quotidienne, les deux hommes se sont retrouvés coincés.
L’employeur, Ganiyu, a immédiatement alerté les autorités en signalant l’incident à l’officier de police divisionnaire de la région. En réponse, le DPO a rapidement mobilisé ses hommes sur les lieux de l’incident et a entrepris le sauvetage des victimes. Malheureusement, malgré les efforts déployés, Avade Clément et Achefon Edua tous deux originaires du Bénin ont été déclarés décédés à leur arrivée à l’hôpital d’Ijaiye.
Les corps des deux puisatiers béninois ont ensuite été transportés dans leur ville natale, sous la stricte surveillance des forces de police.