Une attaque orchestrée par Boko Haram dans la région de Kuchi, dans l’État du Niger, a causé la mort de 10 personnes et l’enlèvement de 160 autres. De nombreuses maisons ont été incendiées et des produits alimentaires ont été pillés par les assaillants.
Le dimanche 26 mai 2024, une attaque menée par des membres de l’organisation terroriste Boko Haram a eu lieu dans la région de Kuchi, dans l’État du Niger, à l’ouest du Nigeria. Les assaillants, arrivés à moto, ont semé la terreur pendant plusieurs heures.
Selon des sources locales, l’attaque a fait 10 morts parmi les habitants et a conduit à l’enlèvement de 160 personnes. Les terroristes ont également incendié de nombreuses maisons et se sont emparés des produits alimentaires des résidents de la région, aggravant ainsi la crise humanitaire sur place.
Depuis 2009, Boko Haram est responsable de la mort de dizaines de milliers de personnes à travers des violences de masse au Nigeria. Le groupe a également étendu ses activités terroristes au Cameroun, au Tchad et au Niger depuis 2015.