Un récent raid aérien mené par l’armée nigériane sur les rives du lac Tchad a abouti à la neutralisation d’au moins trois hauts responsables et 27 autres membres présumés d’un groupe terroriste local.
L’opération, exécutée samedi dernier, a infligé un sérieux revers aux combattants de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP). Des frappes précises ont ciblé les installations de réparation dans le village de Kolleram, situé dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria, à la frontière avec le Tchad, a révélé Edward Gabkwet, porte-parole de l’armée de l’air nigériane, dans un communiqué.
En effet, l’évaluation post-raid a confirmé la mort d’au moins trois hauts commandants de l’ISWAP, ainsi que la destruction de nombreux véhicules, motos et infrastructures logistiques, affaiblissant considérablement les capacités opérationnelles des terroristes. De plus, les informations recueillies après l’attaque ont révélé la destruction d’une installation clé dans l’enclave de Kolleram, qui servait de centre névralgique pour les activités de transformation alimentaire des terroristes, y compris l’utilisation de meules mécaniques.