Eligible pour porter le maillot du Nigéria, de l’Angleterre ou des Etats-Unis, Folarin Balogun a finalement décidé de représenter le pays de l’oncle Sam.
Si le Nigéria avait espéré compter dans ses rangs Folarin Balogun pour sa prochaine campagne de qualification pour la CAN 2023, les Super Eagles vont devoir faire une croix sur le joueur. Auteur de 20 buts cette saison avec Reims en Ligue 1 française, l’attaquant vient de dévoiler son choix de sélection. Et l’avant-centre de 21 ans a opté pour la sélection américaine.
Né aux Etats-Unis de parents nigérians vivant en Angleterre à Londres, où il a ensuite grandi, Folarin Balogun avait représenté les USA chez les U18 avant d’évoluer avec les U19, U20 et U21 anglais. Son changement de nationalité sportive a été annoncé par plusieurs médias américains et anglais qui affirment que la FIFA a donné son feu vert pour cette mutation. En prêt cette saison chez les Rémois, Balogun est sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2025. Les Gunners ont d’ailleurs confirmé le choix de sélection de leur attaquant.
Courtisé par des cadors européens en cette fin de saison, Folarin Balogun est dans les petits papiers des clubs français dont l’OM, Lille et Monaco. Son nom a aussi été associé aux deux Milan et à Leipzig. Mais si départ il va y en avoir, cela ne se fera pas sans un chèque de 40 millions d’euros exigés par Arsenal avant de lâcher son buteur.