Le dernier clip de la chanson « Only Me » d’Asake a attiré l’attention d’un commentateur des réseaux sociaux au Nigeria.
Asake, un artiste en plein essor dans l’industrie musicale nigériane et internationale, est très prisé. Ses concerts affichent complet à travers l’Afrique et le monde entier. Cependant, Solomon Buchi, une figure bien connue sur les réseaux sociaux au Nigeria, estime qu’Asake manque de respect envers le christianisme. Dans un tweet, il critique les décors et les tenues portées par le chanteur dans le clip de sa nouvelle chanson « Only Me ».
En effet, Buchi souligne que dramatiser la remise de l’Eucharistie et porter des vêtements sacerdotaux dans une vidéo sans lien avec le christianisme est irrespectueux. Il mentionne également le clip précédent de Asake, « Bandana », où des chèvres noires sont représentées entrant dans une église, avec des hommes étranges entourés de langues de feu. Buchi se demande pourquoi Asake ne fait pas de même avec l’islam, sa propre religion, au lieu de cibler le christianisme.
Avant même ce dernier clip, Asake avait déjà suscité des controverses sur la foi chrétienne dans son précédent clip « Bandana ». Les images de chèvres noires dans une église et les étranges manifestations religieuses avaient aussi été critiquées par Buchi.
Commenter : Plutôt des comportéments artistiques… C’est un musicien star