Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéNigéria: Bola Tinubu entérine un programme de prêts à  faible taux aux étudiants

Nigéria: Bola Tinubu entérine un programme de prêts à  faible taux aux étudiants

- Publicité-
BIIC

Les étudiants nigérians inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur peuvent désormais bénéficier de prêts à faible taux d’intérêt pour couvrir leurs frais de scolarité. Le programme de prêts étudiants de l’administration Bola Ahmed Tinubu est enfin prêt à être lancé, avec environ 1,2 million de bénéficiaires potentiels.

Le président nigérian Bola Tinubu, qui a signé le projet de loi sur les prêts étudiants mercredi à Abuja, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à faciliter l’accès à l’éducation pour les étudiants nigérians. Cette initiative vise à réduire la déscolarisation et les tendances suicidaires chez les élèves défavorisés sur le plan financier.

Le directeur général du Fonds nigérian de prêts à l’éducation (NELFUND), M. Akintunde Sawyer, a déclaré ce mardi 16 avril que le programme de prêt démarrerait peu de temps après que le président Tinubu l’ait promulgué le 3 avril. Il sera financé par 1% du total des recettes annuelles collectées par le Federal Inland Revenue Service (FIRS), qui vise un objectif de revenus de 19 400 milliards de nairas.

Si cet objectif est atteint, 194 milliards de nairas seront disponibles sous forme de prêts pour les étudiants bénéficiaires, avec des remboursements commençant deux ans après l’achèvement du National Youth Service Corp (NYSC).

« Nous ne nous attendons pas à avoir plus de 1,2 million d’étudiants dans un premier temps, mais il est possible que le programme s’étende à l’avenir. Pour les candidats retenus, nous paierons leurs frais de scolarité directement aux établissements. Ils recevront également une allocation régulière pour subvenir à leurs besoins de base tels que la nourriture et les fournitures scolaires. Nous comprenons que la survie des étudiants est essentielle et ce programme vise à soutenir leur expérience éducative« , a déclaré le directeur du programme M. Sawyer à la presse locale.

Les critères pour les bénéficiaires potentiels incluent la fourniture de leurs numéros du Joint Admissions and Matriculation Board (JAMB), leur numéro d’identification national (NIN) et leur numéro de vérification bancaire (BVN), entre autres détails nécessaires pour demander le prêt. Les étudiants déjà inscrits devront également fournir des détails sur leur inscription.

- Publicité-

« Le président Tinubu est déterminé à offrir cette opportunité au plus grand nombre possible de Nigérians. Ce programme ne sera pas élitiste, mais vise à encourager la participation de tous les étudiants dans le système éducatif » a rassuré le Directeur du programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES