Le Bureau d’enquête sur les accidents du Nigéria (AIB -N) a ouvert une enquête sur le crash d’avion survenu à Kaduna, le vendredi 21 mai 2021 et qui a coûté la vie à 11 personnes, dont le chef d’état-major de l’armée nigériane, le lieutenant-général, Ibrahim Attahiru.
Dans un communiqué publié samedi 22 mai, le Bureau d’enquête sur les accidents du Nigéria (AIB -N), a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du décès du chef d’état-major de l’armée, estimant que l’enregistreur de données de vol (FDR) et l’enregistreur de la parole dans le cockpit (CVR) de l’avion Beechcraft 350 avaient été récupérés.
A lire aussi: Nigéria: le chef d’état-major de l’armée, le général Attahiru, meurt dans un accident d’avion
«Les enquêteurs téléchargeront et analyseront les informations vitales contenues dans les enregistreurs du laboratoire de sécurité des vols de classe mondiale de l’AIB-N, à Abuja. Le mandat donné à l’AIB-N est basé sur le protocole d’accord (MOU) signé entre les deux agences le 1er juillet 2020 couvrant les domaines de l’assistance mutuelle», a déclaré le directeur de l’AIB -N.
Selon l’agence de presse du Nigéria (NAN) l’accident, qui s’est produit à l’atterrissage, avait fait 11 morts, dont le chef d’état-major de l’armée, le lieutenant-général Ibrahim Attahiru, ses assistants et l’équipage de conduite. Les personnes décédées ont été inhumées samedi, au cimetière militaire national d’Abuja, avec tous les honneurs militaires.