Lundi, des hommes armés ont attaqué une école secondaire publique dans la région d’Awon, dans l’État de Kaduna, au centre du Nigéria. Au moins 10 élèves ont été enlevés, selon l’agence anadolu.
Selon les rapports préliminaires des agences de sécurité du Nigéria, au moins 10 élèves ont été enlevés lors de l’attaque qui a ciblé une école secondaire publique dans la région d’Awon, dans l’État de Kaduna. Des rapports détaillés sont en attente pour préciser les circonstances exactes de l’enlèvement, mais déjà, le bilan provisoire fait état de10 élèves enlevés.
Depuis quelque temps, l’État de Kaduna est devenu le théâtre d’attaques menées par des bandes armées. Les autorités ont instauré un couvre-feu dans certaines régions lundi, en raison de l’aggravation de la situation sécuritaire.
Les enlèvements d’enfants pour obtenir une rançon sont devenus fréquents dans le nord du Nigéria, causant une inquiétude croissante dans le pays et à l’étranger. Le gouvernement a promis de tout mettre en Å“uvre pour libérer les enfants enlevés et mettre fin à cette menace persistante.