Lundi 1er novembre 2021, un immeuble de 21 étages s’est écroulé, à Lagos, la capitale économique du Nigéria. Un ouvrier qui était présent lors de ce drame qui a fait près d’une cinquantaine de morts, a partagé son miracle avec les internautes.
Une nouvelle effrayante qui défraie la chronique depuis quelques jours au Nigéria. Un immeuble de 25 étages en cours de construction s’est effondré lundi à Lagos. Une catastrophe qui fait état de près de 50 morts et une centaine de personnes piégées sous les décombres, ont annoncé les services de secours, qui poursuivent les opérations de recherches.
Alors que l’opinion publique continue de poser des questions sur l’origine de cette catastrophe, un ouvrier qui était sur le chantier au moment des faits est monté au créneau pour raconter comment le drame est survenu. Innocent Amos, un chef maçon, a déclaré qu’il travaillait au 12e étage et qu’il était sorti pour obtenir des plâtre afin de continuer son travail quand il a fait un constat époustouflant.
« J’ai remarqué un « craquement » alors que je me tenait près d’un pilier. Je me suis rapidement enfui en criant alors que le bâtiment de 21 étages s’effondrait déjà en tas, enterrant des partitions » a-t-il raconté dans un post sur sa page Instagram. « Dieu a épargné ma vie. Merci Jésus », a-t-il ajouté. De nombreux utilisateurs de médias sociaux se sont rendus au poste du jeune homme pour célébrer avec lui.