A Londres depuis plus de deux semaines, le président nigérian, Muhammadu Buhari, va regagner Abuja, la capitale du Nigéria, ce vendredi soir.
Selon The Nation qui cite un communiqué de la police nigériane, le président Muhammadu Buhari sera à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe, ce vendredi, à 17 heures. « Monsieur le Président arrivera à Abuja de son voyage à l’extérieur du pays demain (vendredi), le 12/08/2021 à 17h00. Compol (commissaire de police) ordonne à tous les commandants de secteur et aux OPH de se déployer de manière adéquate à l’intérieur d’Abuja. Heure en position, 15h30 », indique le communiqué cité par le média.
A lire aussi: Le Bénin octroie 500 ha à l’ex-président nigérian Olushegun Obasanjo pour la culture d’igname
Le président Buhari s’est rendu au Royaume-Uni le 26 juillet pour participer au Sommet mondial sur l’éducation sur le financement du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) 2021-2025, et pour honorer un rendez-vous de contrôle médical avec son médecin. Au cours de son séjour, Buhari a rencontré, jeudi, le pilier du All Progressives Congress (APC), Asiwaju Bola Tinubu, au Royaume-Uni.