Critiqué par George Finidi, lequel l’accuse de choisir ses matchs en sélection, Victor Osimhen n’a pas laissé ces accusations lui glisser dessus. Dans une sortie rapportée par la presse locale, le buteur des Super Eagles a répondu sans ménagement à son ex-sélectionneur.
Fragilisé par les résultats décevants des Super Eagles lors du rassemblement de juin, consacré aux 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, tenus en échec par l’Afrique du Sud (1-1) et battus par le Bénin (1-2), George Finidi a été finalement déchargé de son poste de sélectionneur national du Nigeria. Une décision prise par la NFF (Fédération nigériane de football) après une réunion tenue mercredi avec le ministre des sports.
Au cours de ladite réunion, le désormais ex-sélectionneur avait fustigé le comportement de certains de ses joueurs dont l’attaquant Victor Osimhen, qu’il pense choisir ses matchs. Absent lors de la trêve internationale de mars, le buteur de Naples a également manqué le rassemblement de juin en raison d’une blessure contractée lors de la dernière journée de Serie A. Une série de forfait que n’a pas apprécié le technicien, qui y voit une blessure diplomatique.
Des propos relayés par la presse locale, qui n’a tardé à faire réagir le principal concerné. Dans un direct sur son compte Instagram, le Ballon d’Or africain 2023 a balayé les accusations du technicien nigérian. « Je savais que des choses comme ça se produiraient et c’est pourquoi j’ai les vidéos et les captures d’écran du moment où j’ai appelé Finidi alors que j’étais avec le médecin en Allemagne. Je me suis blessé lors du dernier match (de Naples) contre Lecce et j’ai passé l’IRM. J’ai appelé Finidi pour qu’il écoute aussi le médecin. Je l’ai appelé et lui ai demandé de me permettre de venir au camp pour être avec les garçons et j’ai parlé à certains de mes coéquipiers, mais il m’a dit que je devais être avec ma famille« , a affirmé Osimhen dans des propos rapportés par The Punch.
L’avant-centre de Naples en a profité pour réitéré sa fidélité à la sélection nationale. « Je ne parle pas de quoi que ce soit, tout le monde sait que je joue de tout mon cÅ“ur, que ce soit en club ou en équipe nationale. Je vais partager les captures d’écran et les vidéos de ma conversation avec Finidi pour le bien de ceux qui croient ce que Finidi a dit. Je n’ai plus de respect pour cet homme, car avant de manquer de respect à quelqu’un, je le respecte toujours« , a-t-il conclu. Le message est passé!