Une tragédie a frappé le monde du football alors que l’ancien joueur nigérian Tijani Babangida est victime d’un grave accident de la route sur l’autoroute de Kaduna.
Hospitalisé dans un état critique, Babangida lutte pour sa vie aux côtés de son épouse dans un hôpital, suite à un grave accident de la route. Plus tragiquement encore, son frère Ibrahim Babangida, lui aussi un ancien joueur de football, a perdu la vie dans cet accident.
Le pronostic vital de Tijani Babangida est sérieusement engagé à la suite de cette collision survenue sur l’autoroute reliant Kaduna à Zaria. Ibrahim Babangida, qui avait été membre de l’équipe qui avait remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans en 1993 avec le Nigeria, a malheureusement succombé à ses blessures.
Les autorités ont confirmé le décès d’Ibrahim Babangida, soulignant les blessures mortelles qu’il a subies lors de l’accident. Pendant ce temps, l’ancien ailier droit des Super Eagles est actuellement sous traitement intensif aux côtés de son épouse.
Médaillé d’or aux JO 96
Tijani Babangida, qui compte 37 sélections entre 1994 et 2002 avec l’équipe nationale du Nigeria, a laissé une marque indélébile dans le monde du football. Il a débuté sa carrière internationale avec les sélections de jeunes aux Jeux olympiques d’été de 1996 à Atlanta, aux États-Unis.
Sa carrière a connu son apogée lors de cette compétition, où il a brillé aux côtés de légendes telles que Nwankwo Kanu, Jay-Jay Okocha, Emmanuel Amunike et Victor Ikpeba, entre autres.
Il a également représenté son pays lors de la Coupe du monde 1998 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2000 et 2002. Son talent et son engagement sur le terrain ont été salués par les fans du football nigérian et internationaux.