Une tragédie a été évitée ce samedi 04 novembre lorsqu’un avion à bord duquel se trouvait Adebayo Adelabu, ministre de l’électricité du Nigéria, atterrit en catastrophe près de l’aéroport d’Ibadan, dans l’État d’Oyo.
L’avion a quitté l’aéroport d’Abuja pour Ibadan, la capitale de l’Etat d’Oyo, vers 18h41 et a atterri d’urgence dans la brousse alors qu’il devrait atterrir vers 19h21, sur la piste de l’aéroport d’Ibadan. Une source citée par les médias nigérians indique que le pilote de l’avion avait été autorisé à atterrir avant l’incident, ajoutant que toutes les personnes à bord et les membres d’équipage ont été évacués en toute sécurité.
La source a ajouté que l’avion a été considérablement endommagé. Une autre source a déclaré au Daily Trust que l’avion immatriculé 5N-AMM avait eu un premier contact avec la tour de contrôle à 18:56, demandant une prolongation, qui lui a été accordée par l’Agence de gestion de l’espace aérien nigérian (NAMA). La source a déclaré que l’avion a atterri avant le seuil de 50 mètres environ et a dérapé dans un fossé broussailleux près de la piste d’atterrissage.